Face aux exigences imposées par la crise sanitaire et pour répondre aux attentes légitimes des salariés comme des entreprises, les partenaires sociaux se sont engagés dans la signature d’un accord national interprofessionnel redéfinissant les contours d’exercice d’une modalité qui nous concerne chaque jour un peu plus : le télétravail.
Si cet accord n’a pas encore force de loi, il ouvre la voie à des négociations de branche et d’entreprise pour définir ou redéfinir ces nouvelles règles du jeu de l’organisation du travail à distance.
Fidèle à ses convictions et à ses engagements, Obea se tient au côté des organisations publiques comme privées pour accompagner les collectifs de travail dans la mise en œuvre et la déclinaison des grands principes qui sous-tendent cet accord, mais aussi pour réinterroger les pratiques individuelles et collectives qui concourent à apporter de la transparence, de la sérénité et de l’enthousiasme à ces nouveaux modes de fonctionnement.
C’est pourquoi, nous vous proposons toute une gamme de formations (à distance, bien évidemment !), à destination des collaborateurs comme des managers pour améliorer la communication des équipes, développer l’autonomie des collaborateurs, préserver les équilibres et la qualité de vie au travail.
Nous vous proposons notamment des modules « prêts-à-former », simples, opérationnels et inspirants portant :
- Les clés du management à distance (cliquez ici pour le découvrir),
- Les essentiels du télétravail (cliquez ici pour le découvrir),
- Le management à distance en situation de crise.
N’hésitez-pas à consulter les versions de démonstration de ces modules et à nous contacter pour en bénéficier de façon illimitée !
Nous contacter