Développer et alimenter les outils digitaux
Préalablement au choix des solutions digitales, il convient d’anticiper dans sa réflexion l’évolution possible de l’organisation et des métiers, de dimensionner l’équipe projet, d’anticiper la cohésion des solutions mais aussi d’optimiser les logiques budgétaires de maintenance.
Pour surmonter les résistances au changement, il faut, tout au long du cycle d’intégration, donner de l’information, porter le sens, mobiliser et au final créer un engagement positif. C’est en respectant ce cycle au final très humain que les outils technologiques pourront être pleinement intégrés.
Les contenus doivent se penser et être produits en cohérence avec la prise de parole souhaitée mais également avec celle des formats de pages qui vont l’accueillir.
Pour maîtriser sa prise de parole, l’enrichissement éditorial doit être organisé à l’aide d’un tableau de bord partagé entre les différents acteurs. Véritable « Pierre de Rosette » des projets éditoriaux, il en traduit l’ambition et la rend lisible pour tous.
Cartographies interactives ou métiers, sites d’informations, expériences motion design, didactiques ou marchandes : transformez vos projets en réalisations digitales opérationnelles et accessibles dans des délais maîtrisés.
Diversifiez vos sollicitations et inputs pour animer vos projets de transformation en mobilisant le social media. Nous vous accompagnons dans votre stratégie conversationnelle. Proposez ainsi une alternative innovante à la communication par email grâce à Yammer, Workplace, Facebook ou encore LinkedIn, etc.
Si nous maîtrisons la chaîne de conception-production rédactionnelle, nous concevons et réalisons également les formats les plus plébiscités du web : infographies, vidéos, arbres de décisions, pictogrammes… Bref, l’ensemble des formats les plus à même d’embarquer vos collaborateurs et clients dans votre prise de parole.
ASSOCIÉ EN CHARGE DE L'AGENCE DE COMMUNICATION stephane.charbit@obea.fr 01 40 53 47 00 www.linkedin.com/in/stéphane-charbit-4b228718/