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Écoute & Engagement

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Spécialiste de la mesure de l’opinion interne, nous allons au delà de la réalisation des enquêtes et nous vous accompagnons en amont et en aval pour enrichir l’ « Expérience collaborateur », pour favoriser la confiance et l’engagement dans la durée, pour développer une culture de l’écoute au service de l’action. Écouter pour Comprendre, mobiliser et agir !

Vos enjeux

Engager les collaborateurs : un enjeu business stratégique

Face à un changement rapide et permanent, face aux exigences accrues des clients, l’engagement des collaborateurs est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises.
Les enquêtes d’engagement doivent permettre de servir la stratégie business en identifiant et en orientant l’action vers les sujets qui auront de l’impact sur la stratégie.

Identifier les leviers d’implication pour développer l’engagement

Avec la révolution digitale, avec l’arrivée des générations Z en entreprise et Y à des postes de management, les leviers d’engagement évoluent.
Alors comment capter ces leviers émergents ? Comment adapter ses dispositifs d’écoute aux nouveaux comportements et attentes ? Comment s’assurer de l’engagement des populations clés ?

Développer une culture d’écoute au service de l’action

Des outils pour recueillir l’opinion et les feedbacks de vos collaborateurs, ce n’est pas ce qui manque… Mais cela ne suffit pas à développer une culture de l’écoute et du feedback, ni pour en faire un levier d’action. Il faut redonner du sens, prendre en compte la dimension culturelle qui est en jeu, coordonner les dispositifs d’écoute au service des enjeux et de l’action, proposer des process de démultiplication agiles.

Mobiliser les managers et leur donner les clés pour agir auprès de leurs équipes

Les managers sont la pierre angulaire de l’engagement et de la mobilisation du capital humain de l’entreprise.
Aider les managers à écouter leur équipe, à savoir comment agir en fonction des feedbacks reçus, à mobiliser les énergies sont des enjeux de taille à l’heure ou le management intermédiaire est lui-même de plus en plus désengagé.

Nos convictions

Picto
L’engagement reste au coeur

L’exigence accrue d’agilité des organisations et d’adaptabilité des collaborateurs, nécessite plus que jamais de pouvoir s’appuyer sur toutes les énergies.
Créer les conditions de l’engagement est un atout essentiel à la réussite des transitions qui se jouent actuellement.

Picto
L’écoute devient plurielle et multicanale

Impactées également par la révolution digitale, les modalités d’écoute évoluent et passent désormais par des dispositifs multiples, complémentaires, agiles et évolutifs.
Mais les outils doivent être au service des enjeux et les dispositifs doivent être pensés et articulés en ce sens.

Picto
La nécessité de (re)donner du sens et de la cohérence

Veiller à la cohérence globale des initiatives est un facteur clé de succès mais aussi (ré)engager le top management et le management intermédiaire dans une démarche collaborative qui fait sens et s’articule avec la stratégie de l’entreprise.

Picto
L’appropriation managériale est clé

Les outils d’écoute et de feedback ne sont au service de l’engagement que si on en fait un outil de management. L’enjeu de démultiplication des actions par les managers est majeur et nécessite de mettre de l’innovation dans les dispositifs d’accompagnement autant que dans les outils de captation des feedbacks.

Nos expertises

Expérience collaborateur

La performance de l’entreprise dépend de la qualité de l’expérience qu’elle offre à ses clients et à ses collaborateurs.

Enquête d’engagement Se mettre à l’écoute des collaborateurs afin de mieux accompagner les transformations de l’entreprise.

Notre offre

  • Audit de vos dispositifs d’écoute
  • Mise en place de dispositifs d’écoute variés quantitatifs ou qualitatifs
  • Pilotage d’enquêtes de bout en bout (enquêtes d’engagement, QVT, enquête pulse régulière, enquête expérience collaborateur…)
  • Etudes packagées « Pack + » : un outil facile et rapide à mettre en place sur une thématique clé
  • Design sur mesure de dispositifs d’écoute au service de la transformation et de l’accompagnement du changement
  • Appropriation des résultats et activation des plans d’action
  • Accompagnement RH et managérial pour la démultiplication

Nos articles

Benchmark dispositifs d'écoute interne Comment capitaliser sur l’écoute et le feedback des collaborateurs ?
Quel dispositif d’écoute choisir ? Au sein des organisations émergent de nouveaux types de questionnement qui semblent parfois redondants ou concurrentiels avec les dispositifs d’écoute traditionnels.

Nos références

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Un premier baromètre social pour une régie immobilière de référence Un baromètre conduit de manière collaborative, suivi d’une animation et d’un accompagnement des équipes opérationnelles pour identifier et mettre en place les actions les plus adaptées.
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Dispositif d’écoute interne pour accompagner l’impact d’un rapprochement d’entités Mise en place d’un tracking de l’opinion interne (enquête trimestrielle sur un échantillon de 1500 personnes) destiné à mesurer les perceptions des salariés vis-à-vis de la transformation et à identifier les leviers d’actions.
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26 rue Vauquelin
75005 Paris
01 40 53 47 00
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