Objectifs
• Maîtriser le lexique digital• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir
Public
Responsables de communication ; chargés de projet de communicationProgramme
1- Définition de la communication digitale et panorama des supports
• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube, …
• dentité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale
2- La communication digitale : à quoi ça sert ?
• Les cibles
• Les bénéfices possibles en fonction de vos objectifs
3- Élaborer sa stratégie de communication digitale
• Produire un plan de communication digitale intégré dans une stratégie de communication globale
• Définir des indicateurs de performance (KPI)
4- Cas pratiques
• étude en séance de 2 ou 3 cas pratiques
5- Aperçu de la mise en œuvre
• Les nouveaux métiers de la communication
• Dimensionner les moyens et apprendre à en formuler la demande : Définition de la communication digitale et panorama des supports
• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube…
• Identité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale