Elaborer un plan de communication digitale

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [COM13]
Télécharger le pdf
2 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [COM13]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir

Public

Responsables de communication ; chargés de projet de communication

Programme

1- Définition de la communication digitale et panorama des supports


• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube, …
• dentité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale

2- La communication digitale : à quoi ça sert ?


• Les cibles
• Les bénéfices possibles en fonction de vos objectifs

3- Élaborer sa stratégie de communication digitale


• Produire un plan de communication digitale intégré dans une stratégie de communication globale
• Définir des indicateurs de performance (KPI)

4- Cas pratiques


• étude en séance de 2 ou 3 cas pratiques

5- Aperçu de la mise en œuvre


• Les nouveaux métiers de la communication
• Dimensionner les moyens et apprendre à en formuler la demande : Définition de la communication digitale et panorama des supports
• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube…
• Identité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard