Objectifs
• Identifier les changements induits par l’essor du digital et leurs impacts sur l’entreprise• Développer une stratégie d’accompagnement au déploiement d’un réseau social d’entreprise
• Appréhender l’interface et les fonctionnalités collaboratives et communautaires
• Définir les leviers d’amorce d’une culture digitale dans l’organisation
• Enrichir ses animations de groupe grâce aux outils digitaux
Public
Agents non-cadresProgramme
1- L’impact du digital sur les organisations
• Les enjeux du digital dans l’entreprise
• Digital, BYOD, ATAWAD, Cloud, RSE, point sur la terminologie
• Opportunités et facteurs de risque
• Cartographie des solutions et des tendances actuelles
• Impact sur le fonctionnement interne, sécurité de l’information, management, processus, interactions, capitalisation
2- Focus : Réseaux sociaux et RSE
• Typologie et spécificités des réseaux sociaux
• Les réseaux sociaux d’entreprise : identifier les usages et les parties-prenantes
• Outils, fonctionnalités collaboratives et sociales
• Accompagner le dispositif, les bonnes pratiques du déploiement à l’adoption
• Evaluer les résultats : KPI, analytics, bilans, approche itérative
• Etudes de cas : analyse de projets réels
3- Stratégie digitale et transformation
• Conduite du changement, faire émerger une nouvelle culture
• Bonnes pratiques pour amorcer l’acculturation digitale des collaborateurs
• Exemples concrets de dispositifs de transition
4- Le digital au service de l’animation
• L’utilisation du digital en réunion ou en formation
• Comparatif des outils du marché
• Préparer son animation digitale
• Impliquer les participants en salle ou à distance
• Exercice de mise en pratique