Stratégie de communication digitale

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [COM27]
Télécharger le pdf
2 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [COM27]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Identifier les changements induits par l’essor du digital et leurs impacts sur l’entreprise
• Développer une stratégie d’accompagnement au déploiement d’un réseau social d’entreprise
• Appréhender l’interface et les fonctionnalités collaboratives et communautaires
• Définir les leviers d’amorce d’une culture digitale dans l’organisation
• Enrichir ses animations de groupe grâce aux outils digitaux

Public

Agents non-cadres

Programme

1- L’impact du digital sur les organisations


• Les enjeux du digital dans l’entreprise
• Digital, BYOD, ATAWAD, Cloud, RSE, point sur la terminologie
• Opportunités et facteurs de risque
• Cartographie des solutions et des tendances actuelles
• Impact sur le fonctionnement interne, sécurité de l’information, management, processus, interactions, capitalisation

2- Focus : Réseaux sociaux et RSE


• Typologie et spécificités des réseaux sociaux
• Les réseaux sociaux d’entreprise : identifier les usages et les parties-prenantes
• Outils, fonctionnalités collaboratives et sociales
• Accompagner le dispositif, les bonnes pratiques du déploiement à l’adoption
• Evaluer les résultats : KPI, analytics, bilans, approche itérative
• Etudes de cas : analyse de projets réels

3- Stratégie digitale et transformation


• Conduite du changement, faire émerger une nouvelle culture
• Bonnes pratiques pour amorcer l’acculturation digitale des collaborateurs
• Exemples concrets de dispositifs de transition

4- Le digital au service de l’animation


• L’utilisation du digital en réunion ou en formation
• Comparatif des outils du marché
• Préparer son animation digitale
• Impliquer les participants en salle ou à distance
• Exercice de mise en pratique
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard