Objectifs
• Identifier les changements induits par l’essor du digital et leurs impacts sur l’entreprise• Développer une stratégie d’accompagnement au déploiement d’un réseau social d’entreprise
• Appréhender l’interface et les fonctionnalités collaboratives et communautaires
• Définir les leviers d’amorce d’une culture digitale dans l’organisation
• Faire vivre son réseau dans la durée
Public
Responsables communication, chargés de communication, RHProgramme
1 - L’impact du digital sur les organisations
• Les enjeux du digital dans l’entreprise
• Digital, BYOD, ATAWAD, Cloud, RSE, point sur la terminologie
• Opportunités et facteurs de risque
• Cartographie des solutions et des tendances actuelles
• Impact sur le fonctionnement interne, sécurité de l’information, management, processus, interactions, capitalisation
2 - Qu’est-ce qu’un réseau social d’entreprise ?
• Typologie et spécificités des réseaux sociaux
• Les réseaux sociaux d’entreprise : quels usages ?
• Outils, fonctionnalités collaboratives et sociales
• Cartographie des acteurs du marché
3 - Déployer un réseau social d’entreprise
• Identifier les parties-prenantes
• Accompagner le dispositif, les bonnes pratiques du déploiement à l’adoption
• Evaluer les résultats : KPI, analytics, bilans, amélioration
• Etudes de cas : analyse de projets réels
4 - Stratégie digitale et accompagnement du changement
• Conduite du changement, faire émerger une nouvelle culture
• Bonnes pratiques pour amorcer l’acculturation digitale des collaborateurs
• Exemples concrets de dispositifs de transition