Piloter un projet de transformation digitale

Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?

Contactez-nous

Objectifs généraux et contexte de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Objectifs opérationnels et compétences visés

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Publics visés

Managers, RH, DG

Personnes en situation de handicap

Exemple de contenu pédagogique

1- Cerner les enjeux de la transformation digitale


• Les tendances d’une économie en pleine mutation
• Quel rôle pour les technologies digitales ? objets connectés, mobile, médias sociaux, analytics, cloud…
• Mieux connaître ses clients : E-CRM et big data
• Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...

2- Identifier et développer les nouvelles compétences digitales


• Anticiper l'apparition de nouveaux métiers de l’univers du digital : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist...
• Quel rôle pour la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise ?
• Favoriser l'usage des médias sociaux, des outils collaboratifs, du RSE

3- Élaborer et déployer une stratégie digitale


• Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction
• Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : co-innovation, medias sociaux...
• Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

4- Digitaliser l'approche managériale et l'organisation : les clés du succès


• Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique
• Fluidifier les process et accélérer les prises de décision
• Un nouveau rôle : passer du manager au leader inspirant
• Instaurer un dispositif de gouvernance digitale et d’innovation
• Digitaliser l'état d'esprit de collaborateurs et in fine de l’entreprise

Indicateurs clés

Moyens et méthode pédagogiques

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation de la satisfaction

Modalités

Lieu

Nombre de participants

Modalité et délai d’accès

Tarif

Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024

Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard