Les services apportés par le Digital - vision 360

Toutes nos formations et académies > Digital & Innovation > Devenir un manager digital > Les services apportés par le Digital - vision 360
1 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [DIG09]
Télécharger le pdf
1 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [DIG09]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Comprendre et s’approprier les enjeux du Digital
• Concevoir ses axes de développement
• Elaborer une ébauche de plan d’action pour son organisation

Public

Toute personne désireuse d’intégrer le digital dans le développement de son activité

Programme

1- Historique - Développement du Digital


• Définitions autour du Digital
• Notions et mots clés pour s’approprier le vocabulaire adéquat
• Histoire du Digital en résumé

2- le Digital, un enjeu de recherche


• Comment et où chercher pour trouver rapidement une information
• Usage du numérique et services apportés aux utilisateurs
• Informations et services : intégrer le Digital dans sa relation client

3- Le Digital : un enjeu de visibilité


• Le Digital au service de son image personnelle et professionnelle
• Le Digital comme véhicule d’information pour l’entreprise, l’organisation
• Les Réseaux sociaux : mapping de l’apport de chacun, des internautes et des usages
• Le Digital comme lieu d’échange : forum et discussions, comment s’y retrouver et les utiliser à bon escient
• Liens entre vie professionnelle et vie privée

4- Le Digital pour devenir acteur ou influenceur


• Les usages sur le net
• Les formes de messages et leur « résonnance »
• Devoirs et limites dans le cadre de la communication digitale
• Comprendre le marché et repérer les tendances grâce à la communication digitale

5 - Le Digital comme ressource


• Le Digital pour recruter et identifier des profils
• Le Digital pour se former
• Le Digital et le e-commerce
• Le Digital et la Relation Client
• Le Digital et l’information
• Le Digital et la Communication
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard