Objectifs
• Comprendre et s’approprier les enjeux du Digital• Concevoir ses axes de développement
• Elaborer une ébauche de plan d’action pour son organisation
Public
Toute personne désireuse d’intégrer le digital dans le développement de son activitéProgramme
1- Historique - Développement du Digital
• Définitions autour du Digital
• Notions et mots clés pour s’approprier le vocabulaire adéquat
• Histoire du Digital en résumé
2- le Digital, un enjeu de recherche
• Comment et où chercher pour trouver rapidement une information
• Usage du numérique et services apportés aux utilisateurs
• Informations et services : intégrer le Digital dans sa relation client
3- Le Digital : un enjeu de visibilité
• Le Digital au service de son image personnelle et professionnelle
• Le Digital comme véhicule d’information pour l’entreprise, l’organisation
• Les Réseaux sociaux : mapping de l’apport de chacun, des internautes et des usages
• Le Digital comme lieu d’échange : forum et discussions, comment s’y retrouver et les utiliser à bon escient
• Liens entre vie professionnelle et vie privée
4- Le Digital pour devenir acteur ou influenceur
• Les usages sur le net
• Les formes de messages et leur « résonnance »
• Devoirs et limites dans le cadre de la communication digitale
• Comprendre le marché et repérer les tendances grâce à la communication digitale
5 - Le Digital comme ressource
• Le Digital pour recruter et identifier des profils
• Le Digital pour se former
• Le Digital et le e-commerce
• Le Digital et la Relation Client
• Le Digital et l’information
• Le Digital et la Communication