Objectifs
• Identifier les enjeux de communication de son entreprise/établissement/produit•S’approprier les outils et market place digitales pour mieux les utiliser
•Identifier ses cibles et ses attentes
•Déployer sa stratégie de social selling
Public
Tout publicProgramme
1- Les réseaux sociaux, leurs cibles et leurs utilités/approches respectives
•Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : leurs spécificités, leur acteurs, leurs cibles
•Typologies d’information et comportements des followers sur chaque réseau
•Temporalité et conception des messages
•Profils des internautes, comportements et attentes
•Définition, mesure et danger de la e-reputation - notions juridiques et comportementales
2-Rôles et missions d’un ambassadeur
•Identifier son rôle et ses missions d’ambassadeur d’une marque, d’une institution, d’un réseau, d’une communauté, d’un établissement, d’un label
•Identifier son image et son impact dans son organisation interne/externe
•Identifier les attentes de ses cibles et les outils de communication mis à disposition de son réseau/clients/public
3- Développer son image et sa e-reputation
•Renforcer son profil
•Renforcer son impact
•Mesurer son influence et son audience
4- construire sa stratégie de social selling
•Identifier les influenceurs dans son environnement et leur stratégie
•S’allier et construire son propre réseau
•Définir ses contenus et son mode de communication : la notion d’inbound marketing
•Définir ses cibles et ses objectifs
•Définir son plan de communication, ses relances, ses relais pour ses posts
•Mesurer son impact et celui de ses campagnes
•Définir des plans d’actions et plans de progrès
•Maximiser son impact : les campagnes sponsorisées, la multiplication des canaux de communication/vente
•Exploiter ses leads
•Fixer des objectifs et un agenda
•Construire son retour d’expérience : délai, indicateurs de mesure, performance, timing