Objectifs
•Comprendre et appréhender le besoin utilisateur/client•Rédiger un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
•Piloter un projet en respectant des contraintes de temps, de qualité et de budget
•Guider une équipe pluridisciplinaire (développeurs, ergonomes, experts métier…)
•Assurer le suivi des indicateurs de performance et les délais de livraison
Public
•Chefs de projet•Responsables digitaux
•Webmasters
•Toute personne susceptible de piloter un projet digital
Programme
1.Le rôle du chef de projet et les grandes méthodologies de pilotage (cycle en V, agile…)
2.Etape 1 : Analyse de l’environnement et mesure des attentes
3.Etape 2 : Cadrage du projet digital (cahier des charges)
4.Etape 3 : Planifier et préparer le suivi du projet digital
5.Etape 4 : Conception d’une maquette et formulation des spécifications fonctionnelles
6.Etape 5 : Suivre les développements et garantir la qualité des livrables (recette)
7.Mise en marché du projet et analyse du retour sur investissement