Objectifs
•Savoir utiliser les flux RSS pour rester informé en permanence sur les sujets pointus de son activité ou de son entreprise•Construire et surveiller sa e-reputation
•Améliorer sa marque employeur
•Surveiller ses prospects
•Déterminer sa stratégie d’inbound Marketing
Public
tout publicProgramme
1-Construire sa veille digitale
•Identifier ses besoins et la récurrence de sa veille
•Délimiter ses sujets et s’organiser pour ne pas se disperser
•Récolter l’information, l’analyser pour la stocker ou la diffuser, quelles stratégies adopter dans le cadre de sa e-reputation
2- Choisir ses outils et sa stratégie
•Méthode Pull ou push : dans quel cas et pour quelles retombées ?
•Les outils à disposition : les réseaux sociaux, les outils e curation (Scoopit, Netvibes,…), les outils de partage (Slack, Délicious, Pocket, ….), les autres outils (Trello, Padlet, Drive,…)
3- Valoriser et réutiliser les informations
•Déterminer son réseau et son circuit de diffusion
•Définir des droits et des modalités pour enrichir et partager les contenus
•Rooter vers ses cibles
•Mesurer son degré d’expertise : rencontrer des experts et s’abonner à des groupes
•Créer son propre réseau et ses followers