Assister une équipe : les clés pour réussir

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Objectifs

• Identifier les spécificités du métier d'assistante d'équipe
• S'approprier les méthodes et outils d'organisation adaptés
• Savoir se fixer des priorités et répondre aux attentes de l'équipe

Public

Secrétaires, assistantes, agents administratifs travaillant pour une équipe

Programme

1- Le métier d'assistante et son équipe : quels enjeux, quelles compétences ?


• L'assistante au coeur d'une équipe : une place stratégique
• Identifier clairement les attentes, les profils et les modes de fonctionnement de chacun
• Articuler ses propres objectifs avec ceux de l'équipe
• Savoir se positionner

2- Choisir des modes de fonctionnement adaptés


• Méthodes d'organisation spécifiques
• Savoir identifier les priorités et reconnaître les urgences
• S'intégrer au circuit d'information
• Savoir gérer son temps et son stress

3- Adapter son mode relationnel


• Relations bilatérales et multilatérales
• Savoir être à l'écoute et pratiquer l'objectivité
• Comprendre les relations interpersonnelles au sein de l'équipe
• Savoir anticiper et gérer les conflits au sein de l'équipe

4- Réussir son positionnement au sein de l'équipe


• Devenir un référent administratif pour son équipe
• Optimiser l'utilisation du courrier électronique : diffusion de •'information
• Etre force de proposition sur l'organisation
• Savoir mesurer et analyser
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