Objectifs
• Décrypter les comportements de ses interlocuteurs• Développer sa compétence émotionnelle pour atteindre un seuil d'excellence
Public
Toute personne souhaitant " changer de palier psychologique "Programme
1- Le Q.E plus fort que le Q.I
• Une évaluation entièrement nouvelle de l'excellence
• Une approche différenciée des compétences
• Excellence et effet de seuil critique
2- L'intelligence émotionnelle : une leçon d'enthousiasme
• Enthousiasme et motivation
• Une progression psychologique mesurable
• Marquer son empreinte dans sa relation aux autres
3- Les caractéristiques fondamentales de l'intelligence émotionnelle
• La conscience de soi, auto-évaluation et confiance en soi
• La maîtrise de soi : contrôle, fiabilité, adaptabilité, innovation en ligne de conduite
• L'engagement personnel, initiative et optimisme
• L'empathie et sens politique : l'organisation et la gestion de son réseau de relations
4- La combinaison opérationnelle de ces caractéristiques
5- L'intelligence émotionnelle et la conduite du changement