Objectifs
• Développer ses compétences pour assister un cadre de direction• Savoir se positionner et créer une relation de confiance
• Développer ses capacités relationnelles et organisationnelles
Public
Assistantes de direction généraleProgramme
1- Assister un cadre de direction : quels enjeux ?
• Le positionnement de l'assistante de direction
• Quelles sont les attentes du cadre de direction ?
• Identifier ses missions et sa positionnement au sein de la direction générale
• Les jeux de pouvoir en présence
2- Les missions et compétences de l'assistante de direction
• Bien connaître les interlocuteurs de la dire c t i o n générale
• Maîtriser le vocabulaire et la terminologie propre à l'activité
• Organiser et planifier la gestion du temps avec efficacité
• Identifier les points d'a l e r te et savoir les rappeler au moment opportun
• Prendre connaissance rapidement d'un dossier et savoir synthétiser l'information
3- Développer une relation de confiance avec son directeur
• Trouver sa place et instaurer un dialogue régulier
• Proposer des modes de travail collaboratif efficaces
• Anticiper les demandes pour être en proactivité
• Jouer un rôle d'interface et de filtre vis- à-vis des sollicitations