Objectifs
• Identifier la valeur ajoutée d’un réseau professionnel en fonction de ses attentes• Créer et gérer son profil pour dynamiser son réseau
• Comprendre les opportunités et limites des réseaux professionnels
Public
Toute personne cherchant à développer ses réseaux professionnels ou à les utiliser dans un contexte professionnelProgramme
1- Les différents types de réseaux professionnels
• Les différents types de RSP (Réseaux Sociaux Professionnels) et leurs spécificités
• Le mode de constitution d’un réseau
• Comment mesurer l’efficience d’un réseau professionnel et sa diffusion ?
2- Développer son réseau professionnel
• Quel réseau choisir ?
• Identifier ses objectifs professionnels en intégrant un réseau
• Enrichir et compléter son profil
• S’inscrire sur des hubs, groupes de discussion…
• Avoir une démarche active pour être vu
3- Le RSP comme outil de dynamisation de carrière
• Etudier sa visibilité pour identifier des opportunités de carrière
• Valoriser son profil en fonction de ses aspirations professionnelles
• Dynamiser sa visibilité via la stratégie des contacts
4- Le RSP comme outil de développement professionnel
• Créer des liens et participer à des forums de discussion
• Créer des opportunités d’échanges de pratiques professionnelles
• Echanger avec des professionnels du même secteur