Objectifs
• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions
Public
CadresProgramme
1- Les spécificités de la relation avec un prestataire de services
• Les composantes de la relation avec un prestataire
• Les fondements contractuels de la relation avec le prestataire
• La spécification des livrables, délais, des coûts
2- Les modes de relation à établir
• Organiser la circulation de l’information
• Informer en interne les objectifs et du périmètre d’intervention du prestataire
• Mettre en place des retours et un reporting formel
• S’inscrire dans un mode partenarial
3- Partager et faire circuler les informations
• Identifier les types d’informations à communiquer
• Gérer les engagements de confidentialité
• Communiquer en interne sur les modalités de réalisation de la mission
• Organiser la remontée des informations via le prestataire
4- Etablir des modalités de reporting et de contrôle
• S’inscrire dans une logique de gestion de projet en termes d’outil de pilotage
• Clarifier les instances de décision et de pilotage en interne
• Partager des outils de pilotage et acter les prises de décisions
• Gérer la consommation des jours et la tenue des délais
5- Evaluer et suivre la qualité des prestations réalisées
• Identifier différentes catégories d’indicateurs
• Mesurer la qualité des prestations réalisées
• Evaluer la qualité de la gestion du projet