Objectifs
• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés
Public
Tous cadres ayant une pratique du management ou ayant le suivi le niveau 1Programme
1- Le manager, organisateur du travail de son équipe
• La déclinaison des missions collectives en objectifs individuels
• La gestion du plan de charge
• La mise en place de procédure d’organisation
• L’organisation des flux d’informations
• Organisation de la délégation
2- Définition des objectifs individuels
• Les différents types d’objectifs
• La méthode SMART
• L’identification des indicateurs de suivi
• Le suivi individuel des collaborateurs
3- Mettre en place des outils de management adaptés
• La définition des process de reporting et les systèmes de contrôle
• L’évaluation de la charge de travail
• La mise en place de tableaux de bord d'équipe, de reporting pour son propre manager
4- Professionnaliser ses pratiques d’entretiens managériaux
• Les différents types d’entretiens : délégation, recadrage, évaluation
• Techniques de communication adaptées
• Le suivi des entretiens
5- Mettre en place son plan d'action individuel
• Définir ses priorités
• Connaître ses indicateurs et leur pertinence
• Définir la fréquence du reporting et les moments clés avec ses collaborateurs