Manager avec les couleurs

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [MAN103]
Télécharger le pdf
2 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [MAN103]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Public

Manager

Programme

1- Interagir avec ses interlocuteurs


• La vision du monde et les différents points de vue
• Favoriser le dialogue avec son interlocuteur
• Développer ses capacités d’écoute active (verbale et non-verbale)
• Le schéma de la personne

2- Découvrir les comportements à travers le filtre des couleurs


• Les 4 types de profils associés à 4 couleurs et 4 émotions
• Les caractéristiques de la communication verbale et non verbale par couleur
• La perception des autres à travers le filtre des couleurs
• Les interactions et la communication entre les couleurs : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

3- Découvrir les forces motrices


• Les attitudes qui nous poussent à agir ou à ne pas agir
• Les 7 forces motrices : économique - éthique et morale - connaissance - pouvoir et influence - altruisme - pratique - accomplissement de soi
• Les forces motrices dans la pratique managériale

4- Connaître son profil et celui du groupe


• Identification des couleurs du groupe
• Remise des rapports
• Découverte de son profil naturel et adapté
• Analyse de son comportement et identification des domaines de progrès
• En quoi ma couleur dominante pourrait m’aider dans mon management ?

5- Développer de nouvelles pratiques managériales avec les couleurs


• Cadrage d’une mission en fonction des couleurs
• La qualité relationnelle avec chaque couleur
• Présentation d’une idée et argumenter
• Mener un entretien de motivation, de cadrage,…
• Analyse des situations managériales vécues par les participants à travers le prisme des couleurs
• Reconnaître les profils et rechercher les leviers pour avoir un management efficace

6- Vérifier l’acquisition des compétences : Test composé d’une série de questions sur les couleurs


Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard