Objectifs
• Comprendre les enjeux liés à l'open innovation• Mettre à profit les bénéfices de l’open innovation basée sur la relation start up et entreprises
Public
Managers, DGProgramme
1- Open innovation : les concepts clés
• L’open innovation : qu’est-ce que c’est ?
• Développer l'intelligence collaborative
2- Manager l’innovation en mode collaboratif
• L’innovation 2.0 débute par une simple boîte à idée
• Associer salariés et clients dans le processus d’innovation
• Comprendre les différences entre le design thinking et crowdsourcing ?
3- Design thinking et innovation produit
• Les outils de gestion de projet et de pilotage
• Briser les silos, développer la perméabilité des expertises
• Savoir jouer entre intuition et analyse
4- Prendre en compte le Lean startup dans sa stratégie d’innovation
• Lean startup et validatelearning
• S’inspirer des méthodes destart-ups
• Mailler un réseau de talents innovants autour de soentreprise
5- Mettre à profit la relation entre entreprises traditionnelles et start-ups
• Créer un incubateur de start-ups au sein d’un grand groupe pour encourager l’innovation
• Échanger entre grands groupes/ PME et start-ups : comment s’y prendre ?