Devenir un manager Customer Centric

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Objectifs

•Adapter son mode de management et l’organisation de son équipe à une posture davantage centrée client
•Développer de nouveaux outils de management centrés clients
•Fixer des objectifs et des missions à son équipe

Public

Managers

Programme

1- Culture managériale centrée client


•La place du client dans son organisation actuelle
•Les valeurs centrées client existantes et la mise en œuvre de ces valeurs
•Transformer ces valeurs en principe d’action
•Communiquer autour de ces valeurs et agir en lien avec une orientation centrée client


2- Développer son management autour des valeurs clients



•Rôles et missions d’un manager centré client
•Les modifications substantielles pour soi, pour l’équipe
•Accompagner le changement dans son équipe et rendre visible son orientation client
•Développer de nouveaux outils de pilotage
•Communiquer auprès du client
•Mettre en place des indicateurs de résultat



3-Développer la culture de l’excellence



•Identifier les attentes clients
•Mettre en place des actions et des services centrés client : les outils de l’intelligence collective : le design thinking, le brainstorming…
•Mettre en place des sessions d’innovation participatives
•Interroger ses clients et demander des feed back : mettre en place une enquête de satisfaction, un action de fidélisation, un challenge, un évènement client… pour développer de nouveaux services et renforcer son efficience client
•Mesurer les résultats et communiquer en mode « Agile » avec son équipe, ses clients
•Valoriser ses actions et analyser la valeur de ses actions
•Mettre en place une démarche qualité de la relation client dans la durée
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