Objectifs
• Donner aux cadres les outils et méthodes pour intégrer efficacement de nouveaux collaborateurs• Accompagner la prise progressive d'autonomie du nouveau collaborateur
Public
Cadres tous secteursProgramme
1- Le cadre général de l'intégration
• Contexte de l'intégration
• Compétences collectives de l'équipe
• Compétences acquises et attendues du nouveau collaborateur
2- L'organisation de l'intégration
• Modalités d'intégration
• Calendrier d'intégration
• Séquencement de la formation
• Structurer la montée en compétences
• Identifier et valider des points d'étapes
3- L'encadrement des nouvelles compétences
• Formulation des attentes et présentation des objectifs quantitatifs et qualitatifs
• Identification des personnes ressources
• Modalités et organisation du tutorat
• Présentation des outils
• Mise en perspective des points et des modes de contrôle
4- Les modes d'évaluation
• Valider la perception par le nouveau collaborateur de son environnement professionnel
• Apprécier ses capacités d'intégration au groupe et à l'institution
• Evaluer les acquis en terme de savoir, savoir-faire, savoir-être