Objectifs
• S'approprier le sens d'une démarche Projet de service• Savoir mener et décliner un projet de service en plan d'action
• Piloter et animer un plan d'action en impliquant l'équipe
Public
Cadres pilotant un plan d’actionProgramme
1- Les enjeux et les objectifs d'une démarche Projet de service
• Organiser et opérationnaliser la stratégie
• Aider au pilotage du service
• Fédérer les équipes autour des actions
• Donner de la lisibilité et du sens à l'activité pour tous
2- La déclinaison du Projet de service en plan d'action
• La lisibilité et la structure du Projet de service : missions/objectifs
• La déclinaison du Projet de service en feuille de route
• La formalisation de plans d'action par objectif
• La finalisation de fiches actions pour le management opérationnel du plan d'action
3- Le pilotage et l'animation d'un plan d'action
• L'implication des collabborateurs dans la finalisation des fiches actions
• Le processus de communication et d'information sur les étapes de la feuille de route
• Les temps de passage et le réajustement des objectifs/plans d'action
• Le pilotage des plans d'action : suivi et évaluation