Objectifs
• Adapter son management à des équipes constituées de jeunes collaborateurs• Accepter et comprendre les différences
• Eviter les procès d'intention
Public
Managers d’équipeProgramme
1- La génération Y : stéréotypes, culture et inconscient collectif
• La classification en génération
• Le périmètre de la génération Y
• Les impacts des évolutions sociétales et technologiques sur les nouvelles générations
• Spécificités et stéréotypes : quelle réalité ?
2- La génération Y (dites "Why génération" - pourquoi ?)
• Caractériqtiques et comportements sociaux
• Leurs rapports au travail et à la hiérarchie
• Leurs valeurs issues de la culture familiale et professionnelle
• La hiérarchie des besoins et les motivations de la génération Y
3- Comment manager la génération Y ?
• Adapater les modes de management et de comminication
• La transparence des règles
• Les explications : "why"
• L'expression de son ressenti
• La confiance : donner des objectifs, écouter les idées
4- Comment créer une solidarité dans une équipe trans-générationnelle ?
• Valoriser les compétences et organiser les transferts de savoir faire