Manager la génération Y

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Objectifs

• Adapter son management à des équipes constituées de jeunes collaborateurs
• Accepter et comprendre les différences
• Eviter les procès d'intention

Public

Managers d’équipe

Programme

1- La génération Y : stéréotypes, culture et inconscient collectif


• La classification en génération
• Le périmètre de la génération Y
• Les impacts des évolutions sociétales et technologiques sur les nouvelles générations
• Spécificités et stéréotypes : quelle réalité ?

2- La génération Y (dites "Why génération" - pourquoi ?)


• Caractériqtiques et comportements sociaux
• Leurs rapports au travail et à la hiérarchie
• Leurs valeurs issues de la culture familiale et professionnelle
• La hiérarchie des besoins et les motivations de la génération Y

3- Comment manager la génération Y ?


• Adapater les modes de management et de comminication
• La transparence des règles
• Les explications : "why"
• L'expression de son ressenti
• La confiance : donner des objectifs, écouter les idées

4- Comment créer une solidarité dans une équipe trans-générationnelle ?


• Valoriser les compétences et organiser les transferts de savoir faire
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