Objectifs
• Connaître les principes clefs• S'approprier les modes de contrôle de la délégation
Public
Managers, chefs d'équipe, chefs de projetProgramme
1-Déléguer, un acte de management
• Les finalités globales de la délégation
• Les conditions de réussite de la délégation
• De la délégation à la responsabilisation des équipes
• Ce que la délégation est et ce qu'elle n'est pas
2- Organiser la délégation
• Identifier les actions et missions à déléguer
• Choisir le collaborateur en fonction de ses motivations, de ses missions et de son autonomie
• Circonscrire le champ de la délégation
• Définir les objectifs et les moyens alloués
• Préciser les points de contrôle et les modalités du reporting
3- Valider le périmètre de la délégation et valoriser les collaborateurs
• Identifier les marges de manoeuvre
• Valoriser la confiance et la responsabilisation
• Préciser les critères de réussite de la délégation et les moyens alloués
4- Suivre et évaluer la délégation
• Suivre et ccompagner la délégation
• Valoriser le succès du collaborateur et les principes clés de la reconnaissance
• Agir en cas d'insuccès et anticiper l'échec
5- Auto diagnostic de son style de délégation, quel manager coach êtes-vous?