Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Définir et mesurer la performance
• Les définitions de la performance
• La performance comme un ratio dont on mesure l’évolution • Les étapes de la démarche de performance
• Les dimensions individuelles et collectives de la performance
2- Des objectifs aux indicateurs de performance
• Elaborer des objectifs de performance en déclinaison des objectifs du service
• Décliner les objectifs au niveau collectif et au niveau individuel
• Identifier des indicateurs de performance adaptés
• Mettre en place un contrat de performance
3- Fédérer ses équipes autour d’un projet de performance
• Identifier les bénéfices attendus pour l’institution comme pour l’équipe
• Valoriser la culture du résultat
• Communiquer autour des résultats et valoriser les réussites
• Faire communiquer l’équipe autour de ses résultats
4- Accompagner chaque collaborateur de manière différenciée
• Identifier et valoriser les contributions individuelles
• Détecter les risques de décrochage de certains collaborateurs en adaptant l’approche
• Favoriser l’esprit d’équipe en créant des organisations de travail valorisant l’entre aide et la solidarité
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024