Objectifs
• Identifier les indicateurs permettant de piloter un service• Faire du tableau de bord un outil de gestion et d'anticipation
Public
Managers tout secteurProgramme
1- Le tableau de bord managérial, quelles fonctions ?
• Retranscrire les objectifs du service
• Evaluer la performance
• Anticiper
• Aider à la décision
• Présenter visuellement les indicateurs pertinents
2- Construire son tableau de bord
• Identifier et choisir les indicateurs pertinents
• Déterminer les valeurs de référence et les zones à risques
• Mesurer et suivre la performance de l'équipe
3- Alimenter et faire vivre son tableau de bord
• Récupérer automatiquement les informations chiffrées des collaborateurs
• Identifier les périodes de temps significatives
• Effectuer des synthèse régulières et ajuster les références
4- Faire du tableau de bord un outil de management
• Informer ses collaborateurs et les fédérer autour des résultats de l'équipe
• Appuyer les reporting sur les données du tableau de bord
• Faire remonter les informations à la hiérarchie sous la forme de synthèse