Objectifs
• Développer ses capacités d'écoute et de communication• Prendre du recul et mieux gérer les situations professionnelles quotidiennes
Public
Toute personne désirant aborder les situations de communication professionnelle et de management sous un angle pédagogique différentProgramme
1- S'appropier les thechniques de l'improvisation théâtrale
• Développer ses capacités d'écoute :
- Ecoute des propos de l'interlocuteur
- Ecoute des attitudes de l'interlocuteur
• Développer sa confiance en soi et envers les autres
• Développer ses capacités d'expression :
- Expression verbale
- Expression non verbale
2- Identifier et adapter son style de communicant
• Présentation des attitudes de communication de «PORTER»
• Réalisation d'un auto diagnostic de son mode spontané de communication
• Mise en scène des attitudes et analyse de leurs conséquences sur l'interlocuteur
• Réalisation d'improvisation sur des situations de communication quotidienne
3- Identifier votre style de management
• Présentation d'un modèle de management appliqué au secteur public
• Réalisation d'un auto diagnostic
• Mise en scène des styles et analyse de leurs conséquences sur l'interlocuteur
• Réalisation d'improvisation sur des situations de management quotidien