Objectifs
• Mesurer les enjeux liés au nouveau poste d'encadrement• Cerner rapidement les modes de fonctionnement de l'équipe et leurs attentes
• Elaborer un projet permettant de donner une vision collective et de créer cohésion et dynamisme
Public
Cadres en situation de prise de fonctionProgramme
1- Les enjeux de la prise de fonction
• Appréhension du contexte et du vécu de l'équipe
• Asseoir rapidement sa position de leader
2- Aborder la prise d'une nouvelle fonction : connaissance de soi et des autres
• Bilan des forces et faiblesses de l'équipe, des différences et complémentarités
• Auto diagnostic de son leadership
3- Les étapes de la prise de fonction
• Appréhension du contexte et du vécu de l'équipe
• Prise de contact initial et installation de la relation managériale
• Présentation des règles du jeu et des modes de fonctionnement
• Mise en place des modes de communication
4- Installer son rôle de leader au sein de son équipe
• Adapter son style de management
• Manager une équipe expérimentée: capitaliser sur l'expérience acquise, la valoriser
• Le croisement entre contrat individuel et contrat de groupe
5- Donner une vision à son équipe
• Construire et dynamiser l'équipe autour d'un projet fédérateur