Piloter l'activité d'un service

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exemple à vos besoins ?

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Objectifs généraux et contexte de la formation

• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
• Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
• Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

Objectifs opérationnels et compétences visés

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Publics visés

Cadres intermédiaires du secteur public

Personnes en situation de handicap

Exemple de contenu pédagogique

1- L'évolution des modes de pilotage de l'activité


• Exigence de programmation annuelle de l'activité et son impact sur le pilotage
• Renforcement du pilotage de l'activité autour d'outils clés
• Mise en place d'un reporting d'activité : rendre compte et valoriser l'action collective

2- La déclinaison des missions en objectif de service et indicateurs de performance


• Traduire les objectifs de service en objectifs opérationnels pour son équipe
• Fixer des objectifs compatibles avec les ressources du service
• Choisir des indicateurs cohérents (passer des indicateurs d'activité aux indicateurs de résultats)
• Conduire un plan d'action en ajustant les process
• Ajuster en permanence les objectifs en fonction des priorités et des changements

3- Le pilotage au profit de l'évaluation des résultats


• Produire et suivre des indicateurs
• Construire un tableau de bord
• Utiliser l'évaluation comme levier du changement
• Reporter lors d'une revue mensuelle d'activité

Indicateurs clés

Moyens et méthode pédagogiques

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation de la satisfaction

Modalités

Lieu

Nombre de participants

Modalité et délai d’accès

Tarif

Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024

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