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exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Identifier la notion de stress
• Définition psychologique et physiologique :
- Savoir identifier le conflit, l'agressivité, la peur et le stress
- Phase d'alarme, de résistance, d'épuisement
- Le burn out
- Les facteurs de stress dans une équipe
• L'équipe de travail au quotidien :
- Les notions de conflit, d'agressivité et d'orgueil dans le groupe
- Notion de dynamique des groupes
- Le stress chez ses collaborateurs
2- Intégrer les émotions en milieu professionnel
• Comprendre les réactions émotionnelles de chacun
• Impact sur les relations et la performance de chacun de l'équipe
• Transformer les émotions perturbantes en émotions constructives
• Débloquer les situations tendues
• Optimiser les relations de travail
3- Développer des comportements positifs
• Adopter une attitude communicante :
- Ecoute active
- Comprendre avec empathie
- Les limites et son positionnement dans la relation professionnelle
• La reconnaissance :
- Les signes de reconnaissance
- Le processus de reconnaissance
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024