Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Adapter ses pratiques managériales aux spécificités des collaborateurs manager• Développer la cohésion d’équipe entre ses managers
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Développer son leadership et se positionner en tant que décideur
• Valoriser sa légitimité en tant que manager de managers
• Savoir véhiculer les valeurs institutionnelles et les objectifs stratégiques
• Fonder son autorité sur sa capacité à ressourcer celle de ses managers
• Analyser son positionnement vis-à-vis de ses collaborateurs
• Le manager exemplaire
2- Comment adapter ses pratiques managériales aux managers
• Donner un cadre d’action et valoriser l’initiative et la créativité
• Adapter sa communication à chaque manager
• Fonder son management sur la reconnaissance de la responsabilisation et le manager coach
3- Choisir des outils de pilotage adaptés
• Identifier les modes de reporting adaptés à chaque activité
• Déterminer les informations pertinentes
• Responsabiliser les managers sur la production d’informations fiables
4- Développer la cohésion d’équipe entre les managers
• Stimuler l’émulation entre les managers
• Créer une cohésion d’équipe entre manager
• Valoris les actions de chacun dans son quotidien dans l'équipe de manager
5- Etablir son plan de progrès individuel
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024