Objectifs
• Mieux se connaître dans un contexte de changement• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe
Public
Tout cadre en situation de changement professionnelProgramme
1- Quelle est votre vision du changement ?
• La notion de changement et les représentations associées
• Les risques et les opportunités liées au changement
• Les différents types de changement
• Les expériences vécues : succès et difficultés
2- Quel regard portez-vous sur votre capacité à accepter et à impulser le changement ?
• Analyse des expériences de changement
• Quelles compétences pour impulser et faire vivre une dynamique de changement ?
• Quel travail sur soi pour être moteur de son équipe en période d'incertitude ?
3- Qu'attendent de vous vos collaborateurs dans le cadre des changements en cours ?
• Identifier les craintes et les incertitudes de vos collaborateurs
• Les aider à se projeter dans l'organisation future
• Les accompagner dans l'évolution de leur positionnement
4- Identifier des freins et ses leviers d'action en contexte d'incertitude
• Elaboration d'un plan d'action personnalisé