Objectifs
• Se positionner et connaître son équipe pour travailler efficacement• Identifier les ressorts du travail en équipe
• Construire une méthodologie de travail en équipe notamment dans le cadre de la gestion de projet
Public
Cadres tous secteursProgramme
1- Le travail en équipe : enjeux et méthodes
• Comprendre les enjeux du travail en équipe
• Le travail en équipe dans le cadre du management par projet
• Construire le travail en équipe : visions et valeurs
2- Comment organiser le travail au sein de l'équipe
• Réaliser la cartographie de l'équipe, positionnement et compétences
• Connaître les ressources de l'équipe
• Organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe
3- Identifier une méthode de travail en commun
• Choisir les modes de communication et d'échanges
• Identifier des indicateurs, un calendrier et des points de contrôle
• Identifier des modes collaboratifs en sous groupes afin d'améliorer la productivité de l'équipe
4- Créer une dynamique au sein de l'équipe de travail
• Valoriser les productions communes et les contributions de chacun
• Veiller à l'équilibre des contributions
• Créer une identité autour de l'équipe afin de nourrir le sentiment d'appartenance