Manager des collaborateurs en télétravail

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Objectifs

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Public

Managers

Programme

1- Définition du télétravail


• Le cadre juridique
• Les questions posées par le télétravail : responsabilités, accidents du travail, coûts d’exploitation, contrôle de l’activité...
• Les conditions de réussite et les risques
• Les principes: confiance, volontariat, réversibilité

2- L’organisation du télétravail


• Redéfinir le poste en termes de missions, d’objectifs et non plus de temps de présence
• Identifier l’équipement nécessaire

3- Organiser le travail à distance


• Mettre en place des outils de suivi, organiser le reporting
• Evaluer le travail du collaborateur
• Prévenir les risques d’isolement et de démotivation du collaborateur
• Entretenir le sentiment d’appartenance à une équipe

4- Motivation des équipes et animation


• Définir les modes de communication adaptés
• Prévoir le rythme des relations dans l’équipe,
• Adapter les temps collectifs de l’éque

5- Travailler en mode projet à distance


• Modalités de transmission des informations
• Développer de nouveaux modes de travail collaboratifs : réseaux, mails, visioconférence
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