Manager les hauts potentiels

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Objectifs généraux et contexte de la formation

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Objectifs opérationnels et compétences visés

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Publics visés

Cadres supérieurs et DRH

Personnes en situation de handicap

Exemple de contenu pédagogique

1- Une approche spécifique qui induit une nouvelle lecture des RH


• Gestion de la complexité
• Analyse fine et sur le moyen terme des personnalités concernées
• Définition et mesure d'exigences nouvelles
• Construction d'une stratégie H.P minutieuse et sur le moyen / long terme
• Changer la culture de l'organisation
• L'approche "pépinière"

2- Construire une stratégie hauts potentiels cohérente avec la politique de l'organisation


• Les invariants de cette stratégie : compétences génériques, référentiels, aptitudes potentielles
• Analyser avec minutie la culture et les codes de l'établissement pour lui faire coïncider la stratégie H. P
• Modélisation des facteurs de personnalités, décisifs à tous les stades de la stratégie H.P

3- La mise en œuvre opérationnelle de la stratégie H.P


• L'identification et l'écriture des processus
• Les outils de cette mise en œuvre intégrés dans ces processus : plan d'action, grilles d'observation des comportements managériaux et des variables de personnalité…

Indicateurs clés

Moyens et méthode pédagogiques

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation de la satisfaction

Modalités

Lieu

Nombre de participants

Modalité et délai d’accès

Tarif

Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024

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