Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Une approche spécifique qui induit une nouvelle lecture des RH
• Gestion de la complexité
• Analyse fine et sur le moyen terme des personnalités concernées
• Définition et mesure d'exigences nouvelles
• Construction d'une stratégie H.P minutieuse et sur le moyen / long terme
• Changer la culture de l'organisation
• L'approche "pépinière"
2- Construire une stratégie hauts potentiels cohérente avec la politique de l'organisation
• Les invariants de cette stratégie : compétences génériques, référentiels, aptitudes potentielles
• Analyser avec minutie la culture et les codes de l'établissement pour lui faire coïncider la stratégie H. P
• Modélisation des facteurs de personnalités, décisifs à tous les stades de la stratégie H.P
3- La mise en œuvre opérationnelle de la stratégie H.P
• L'identification et l'écriture des processus
• Les outils de cette mise en œuvre intégrés dans ces processus : plan d'action, grilles d'observation des comportements managériaux et des variables de personnalité…
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024