Objectifs
• Réussir sa prise de poste• Gérer les relations avec ses anciens collègues
Public
Cadres tous secteursProgramme
1- Evoluer dans son service et prendre de nouvelles fonctions
• Définitions : qu’est-ce que Manager ?
• Qu’est-ce qu’une équipe ?
• Les différents types de relations au travail : hiérarchique, fonctionnelle, collégiale et personnelle
2- Trouver son positionnement
• Mon nouveau rôle et mes responsabilités
• Le changement de posture
• Les relations interpersonnelles : Ce qui change pour moi ?
• Prendre de la hauteur
• Les 5 erreurs à ne pas commettre
• Mettre en place les rituels managériaux gagnants
3- Expertise technique et légitimité managériale
• Mes nouvelles fonctions et activités qui me sont confiées
• Mettre en place la délégation, la reconnaissance
• Le manager coach : transférer l’expertise vers ses collaborateurs et les accompagner
4 - Etablir de nouvelles relations de travail
• Adapter sa posture dans un climat bienveillant
• Donner du sens et se positionner dans son rôle
• Quels leviers utiliser pour une meilleure efficacité relationnelle ? Motivation, Autonomie des collaborateurs