Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Auto évaluer son mode de fonctionnement et d’interaction avec ses collaborateurs• Prendre du recul et s’interroger sur ses modes de fonctionnement
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Identifier la perception des collaborateurs, managers, de son style de management
• Analyser l’image perçue et donnée en tant que manager
• Identifier son positionnement en tant que manager
• Travail sur les repères et valeurs managériales
2- Découvrir son style de management
• Repérer son style de management naturel
• Analyser ses points forts et ses points faibles
3- Connaître des modes de fonctionnement managériaux adaptés dans différentes situations du quotidien
• Repèrer les situations du quotidien et mettre en place le mode managérial adapté
• Apprendre à se positionner en fonction des situations du quotidien, de l'équipe et du mode de fonctionnement de ses collaborateurs
• Savoir recadrer, gérer, dynamiser son équipe en second avec sa personnalité, son image et son leadership
• Redonner une impulsion à son équipe et utliser son style de management comme un levier de performance collectif
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024