Objectifs
• Auto évaluer son mode de fonctionnement et d’interaction avec ses collaborateurs• Prendre du recul et s’interroger sur ses modes de fonctionnement
Public
Manager tout niveau d'encadrementProgramme
1- Identifier la perception des collaborateurs, managers, de son style de management
• Analyser l’image perçue et donnée en tant que manager
• Identifier son positionnement en tant que manager
• Travail sur les repères et valeurs managériales
2- Découvrir son style de management
• Repérer son style de management naturel
• Analyser ses points forts et ses points faibles
3- Connaître des modes de fonctionnement managériaux adaptés dans différentes situations du quotidien
• Repèrer les situations du quotidien et mettre en place le mode managérial adapté
• Apprendre à se positionner en fonction des situations du quotidien, de l'équipe et du mode de fonctionnement de ses collaborateurs
• Savoir recadrer, gérer, dynamiser son équipe en second avec sa personnalité, son image et son leadership
• Redonner une impulsion à son équipe et utliser son style de management comme un levier de performance collectif