Objectifs
• Analyser sa dynamique individuelle, ses besoins, ses motivations, ses points forts et ses axes d’amélioration• Comprendre la différence inter individuelle pour optimiser sa relation à l’autre et à l’équipe
Public
Cadres, chefs de projet et managersProgramme
1- Mieux se connaître et mieux comprendre ses collaborateurs
• Prendre conscience de son influence sur les autres
• Tirer profit du meilleur de chacun
• Développer son potentiel de manager
• Améliorer son efficacité relationnelle et l’efficacité de son équipe
2- Les modes de fonctionnement en situation de communication
• Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres
• Le fonctionnement du cerveau
• Les modes de pensée
• Les émotions
3- Se connaître dans ses réactions face aux autres
• L’image de soi et l’impact personnel
• Utiliser ses leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres
• Mettre en avant ses qualités de communicant
• Traduire ses idées en prises de décisions et actions concrètes
• Structurer ses arguments et convaincre
• Affirmer ses demandes et ses réponses