Objectifs
• Déterminer les fondamentaux de l'acte de vente• Acquérir rapidement les réflexes des vendeurs expérimentés
Public
Toute personne ayant à développer une activité commerciale sans expérience préalableProgramme
1- Identifier les fondamentaux de la démarche commerciale
• Quelles produits, quelles prestations, quel marché ?
• Identifier sa cible et sa clientèle
• L'acte de vente : contenu et chaîne de valeur ajoutée
2- Les compétences du vendeur
• Savoir analyser un besoin et le reformuler
• Savoir éco u ter un client et le rassurer
• Identifier le produit ou le service en adéquation avec le besoin
• Apprendre à conseiller et à orienter un client
3- Connaître son offre et savoir la mettre en valeur
• Présenter ses spécificités et valoriser son savoir faire
• S'identifier à l'établissement afin de gagner en force de conviction
• Savoir s'adapter aux besoins spécifiques et faire preuve de créativité
• Donner envie et faire " rêver " le client
4- Comment nouer une relation avec le client
• Crédibilité et professionnalisme : les clés de la confiance
• Donner une dimension de conseil à l'acte de vente
• Personnaliser la relation en restant sur un registre professionnel
• L'inscrire dans le temps dans un objectif de fidélisation