Objectifs
• S’approprier les principes structurants du e-commerce• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée
Public
e-marketing, chef de produit en e-commerceProgramme
1- Le fonctionnement d’un site de e-commerce et le modèle économique
• Les principes de fonctionnement d’unite e-commerce
• Les modalités de fonctionnement
• La transformation des visites
• Le modèle économique et les obligations juridiques
2- La typologie des e-shoppers
• Sociogie de e-shoppers : connaître le profil de ses clients
• Le parcours e-shopper
• Le concept d’expérience client
3- Les outils pour générer du trafic vers le site
• Les clés du mix maketing
• La stratégie de référencement
• Les différents modèles de vente
• La synergie des différents canaux
4- Piloter une stratégie de e-commerce
• Les indicateurs pertinents
• La mesure du trafic et le taux de conversion
• Les stratégies de fidélisation des e-shopper et leur efficacité