Accompagner ses forces commerciales en soutenance - séances de coaching sur mesure

Toutes nos formations et académies > Relation client > Les fondamentaux de la vente > Accompagner ses forces commerciales en soutenance - séances de coaching sur mesure

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [MKT17]
Télécharger le pdf

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [MKT17]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Revoir les essentiels de la communication et des techniques de vente
• S’entrainer à la présentation de son projet
• Analyser les impacts de son attitude et de son discours sur son auditoire
• Travailler la fluidité avec l’équipe de soutenance
• Impacter son auditoire

Public

Toute personne chargée de participer et de défendre un projet lors d’un oral/soutenance

Programme

1- Les fondamentaux de la présentation d’une équipe à l’oral lors d’une soutenance


• S’installer dans la salle
• Se présenter de façon impactante
• Organiser le tour de table
• Identifier ses interlocuteurs et noter leurs noms
• Annoncer le plan de la soutenance et valider avec ses interlocuteurs

2- La communication verbale et non verbale dans l’organisation d’un oral


• L’importance du non verbal
• La contribution de chacun, donner la parole et compléter
• Prendre l’espace et le donner aux autres
• Les mots qui « collent » et les mots à proscrire
• Les « tics » de langage ou tout autre évènement pouvant polluer le message
• S’affirmer lors de la prise de parole

3- Gérer son stress et gérer les potentielles déstabilisations


• Se préparer aux questions et désigner un interlocuteur préposé à la réponse
• Les questions pièges
• Les questions à éviter
• Les silences
• Le relai vers un collègue et/ou un manager
• Le client qui « prend toute la place »

4- Terminer la soutenance de manière professionnelle


• La conclusion
• Les étapes pour la suite
• Prendre congés
• Susciter l’engagement client
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard