Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Les enjeux et les objectifs d’un projet de service
• Organiser et opérationnaliser la stratégie
• Aider au pilotage du service
• Fédérer les équipes autour des actions
• Donner de la lisibilité et du sens à l’activité pour tous
2- Le processus d’élaboration du projet de service
• Le diagnostic du service et l’analyse du projet de changement
- L’adéquation missions/ressources du service
- Les facteurs internes et externes
- Les acteurs concernés
- Le projet de changement et ses conditions de mise en œuvre
• La mobilisation et l’implication des personnels dans le processus d’élaboration
3- De l’élaboration au pilotage du projet de service
• La lisibilité et la structure du projet de service : missions/objectifs
• La déclinaison du projet de service en plan d’actions par objectif
• Formaliser des fiches actions pour le management opérationnel du projet
• La communication levier de pilotage du projet de service
• Les temps de passage et le réajustement des objectifs /plans d’action
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024