Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1-Les pôles d’activité
• Structuration interne des pôles
• Elaboration du contrat de pôle
• Conduite du projet de pôle
2-Le chef de pôle manager
• La posture du manager de pôle
• Les différentes formes d’autorité : hiérarchique, fonctionnelle, légitime
• Identifier son style de management
• Motiver, susciter, entretenir l’adhésion des équipes
3-L’accompagnement du changement
• De quels changements parle-t-on ?
• Du diagnostic de l’existant à la stratégie de changement
• Les freins et leviers pour porter le changement
• La mise en œuvre des plans d’action dans le cadre d’un projet de pôle
4-Organiser le travail en équipe : mode d’emploi
• Les ressorts du travail en équipe
• La circulation de l’information
• L’évaluation des compétences et la répartition des tâches au sein du pôle
• Les outils de management d’équipe pour mettre en œuvre le contrat de pôle
5-Développer une culture du pôle et faire partager sa vision stratégique
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024