Trinômes de pôles : Management d’équipe et conduite du changement - DPC

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Objectifs

• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Public

Chefs de pôle d’activité clinique ou médico-technique

Programme

1-Les pôles d’activité


• Structuration interne des pôles
• Elaboration du contrat de pôle
• Conduite du projet de pôle

2-Le chef de pôle manager


• La posture du manager de pôle
• Les différentes formes d’autorité : hiérarchique, fonctionnelle, légitime
• Identifier son style de management
• Motiver, susciter, entretenir l’adhésion des équipes

3-L’accompagnement du changement


• De quels changements parle-t-on ?
• Du diagnostic de l’existant à la stratégie de changement
• Les freins et leviers pour porter le changement
• La mise en œuvre des plans d’action dans le cadre d’un projet de pôle

4-Organiser le travail en équipe : mode d’emploi


• Les ressorts du travail en équipe
• La circulation de l’information
• L’évaluation des compétences et la répartition des tâches au sein du pôle
• Les outils de management d’équipe pour mettre en œuvre le contrat de pôle

5-Développer une culture du pôle et faire partager sa vision stratégique

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