Objectifs
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle
Public
Chefs de pôle d’activité clinique ou médico-techniqueProgramme
1-Les pôles d’activité
• Structuration interne des pôles
• Elaboration du contrat de pôle
• Conduite du projet de pôle
2-Le chef de pôle manager
• La posture du manager de pôle
• Les différentes formes d’autorité : hiérarchique, fonctionnelle, légitime
• Identifier son style de management
• Motiver, susciter, entretenir l’adhésion des équipes
3-L’accompagnement du changement
• De quels changements parle-t-on ?
• Du diagnostic de l’existant à la stratégie de changement
• Les freins et leviers pour porter le changement
• La mise en œuvre des plans d’action dans le cadre d’un projet de pôle
4-Organiser le travail en équipe : mode d’emploi
• Les ressorts du travail en équipe
• La circulation de l’information
• L’évaluation des compétences et la répartition des tâches au sein du pôle
• Les outils de management d’équipe pour mettre en œuvre le contrat de pôle
5-Développer une culture du pôle et faire partager sa vision stratégique