Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Concevoir un programme et une séquence de formation• Prendre la parole face à un groupe
• Animer et conduire un groupe en formation
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- L'élaboration d'une action de formation
• Définir les objectifs pédagogiques
• Définir le programme
• Choisir les méthodes pédagogiques
• Choisir des outils pédagogiques appropriés
• Choisir les supports pédagogiques appropriés
• Identifier les méthodes d'évaluation
2- Prendre la parole face à un groupe de formation
• Contrôler son émotivité et trouver sa solidité face au groupe
• La voix et la respiration : outils de base du formateur
• L'importance du corps dans la communication avec le groupe
3- L'animation d'un groupe de formation
• L'ouverture d'un stage
• Le déroulement d'une séquence de formation
• Les techniques pour favoriser les échanges
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024