Objectifs
• S’approprier les composantes d’un projet en blended learning• Construire un dispositif de formation intégrant les nouvelles technologies
• Mobiliser les apprenants autour des nouvelles technologies en formation
Public
Responsables formation, chefs de projet formationProgramme
1- Les nouvelles formules pédagogiques
• Les nouvelles attentes des apprenants et le renouvellement des formules pédagogiques
• Les exigences de souplesse et mise en place de parcours individualisés
• L’intégration de formules en présentiel et en formation à distance
• Les serious game ou comment intégrer une approche ludique en formation via le jeu vidéo pédagogique
2- Panorama des formules de formation numériques
• La nouvelle génération des dispositifs en e-learning
• Les dispositifs en mode synchrone asynchrone…
• Les supports : plateformes,…
• L’utilisation du serious game en présentiel et en auto formation
3- Construire un dispositif en blended learning
• Le concept de blended learning
• Identifier les objectifs et caractériser la population à former
• Le maillage présentiel et auto formation
• La mise en place de parcours individuels de formation
4- Gérer un projet de blended learning
• Identifier des indicateurs de résultats
• Communiquer autour du dispositif
• Le travail de co production avec les prestataires
• Accompagner le changement et l’intégration des nouvelles technologies en formation pour adulte