Animer en Blended Learning

3 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [RFO54]
Télécharger le pdf
3 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [RFO54]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Connaître les atouts des dispositifs de blended learning
• Identifier les modes d’animation propres aux dispositifs en blended

Public

Formateurs, concepteurs de formations

Programme

1- Les dispositifs en blended learning


• Définitions et finalités
• Mailler les nouvelles technologies en autoformation avec des formations en présentiel
• Les atouts et caractéristiques des dispositifs en blended
• Les différents outils : e-learning, ressources multimédia, serious game,…

2- L’organisation des dispositifs en blended


• Accès à des modules e-learning en amont ou en aval du présentiel
• Utilisation d’un serious game ou de jeux virtuels pendant la formation et après en auto formation
• Accès à des centres de ressources en aval de la formation

3- Quelle pédagogie développer ?


• Les ressorts de l’animation autour d’un jeu pédagogique
• Comment mailler les apports du formateur et les enseignements issus de la pratique du jeu ou des modules e-learning
• La dynamique de groupe autour du jeu
• Etablir le lien entre la situation simulée par le jeu et la réalité vécue par les participants dans leur pratique managériale
• Comment gérer les réticences de certains participants vis-à-vis de l’outil multimédia
• Comment passer du jeu à la capitalisation des savoirs et des pratiques pour assurer l’opérationnalité du dispositif
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard