Objectifs
• Se familiariser avec les règles de gestion de carrière en secteur public• Identifier les nouveaux leviers d'évolution de carrière
Public
DRH, RRH, cadres du service des Ressources HumainesProgramme
1- Les enjeux et spécificités de la gestion de carrière en secteur public
• Les principes de continuité de carrière et de séparation du grade et de l'emploi
• Les règles de recrutement et d'intégration d'un agent
• Les impacts de la LOLF et les contraintes démographiques
• Les apports de la GPEEC
2- L'évaluation des agents
• Les principes de la notation
• La mise en place progressive de l'entretien d'évaluation
• Lier évaluation et progression de l'agent
3- Les nouveaux leviers de carrière en secteur public
• Acquisition de compétences nouvelles ou rares
• Les contraintes démographiques et l'évolution de la pyramide des âges
• Le rôle de la formation professionnelle et la mise en place de la VAE et de la RAEP
4- Avancement, promotion et mobilité
• Les promotions et procédures d'avancement
• La voie des concours administratifs
• La mobilité interne en secteur public
• Les procédures de reclassement
• La mise en disponibilité ou la cessation d'activité