Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Identifier les enjeux autour de la rédaction du compte rendu dans le cadre de l’abandon de la notation• Rédiger un compte rendu en conformité avec l’entretien
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Les enjeux autour de la rédaction du compte rendu de l’entretien d’évaluation
• De l’entretien d’évaluation à l’entretien professionnel
• L’importance de l’évaluation écrite dans le cadre de la future suppression de la notation
• Les enjeux pour l’agent et pour l’institution
2- Contenu, structure et validation du compte rendu d’entretien
• Le cadre réglementaire de l’établissement du compte rendu
• Le circuit de validation du compte rendu
• La notification à l’agent et la possibilité d’y apporter ses observations
• La demande de révision et le rôle de la CAP
3- Les différentes parties du compte-rendu d’entretien
• Savoir décrire des résultats professionnels et formaliser un écart avec les objectifs
• Formaliser l’évaluation des compétences : quels référentiels ?
• Choisir des indicateurs permettant de suivre l’atteinte des objectifs
• Formaliser les perspectives d’évolution professionnelle de l’agent et les besoins en formation
• Techniques de rédaction propres au compte rendu d’entretien
4- Rédiger une appréciation générale
• Se conformer aux règles statutaires et plus globalement juridiques
• Choisir un vocabulaire précis et s’appuyer sur des faits
• Formuler une critique ou nuancer une appréciation
• Rédiger une appréciation permettant de positionner l’agent dans une perspective d’évolution de carrière
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024